Gréement : 1 mât ; grand-voile houari ; 1 foc ; pas de bout-dehors ;
spi au portant. Peut être utilisé en catboat (d'où son nom), avec seulement la grand-voile. Signes d'identification : un ß,
surmontant un numéro
d'identification.
Matériaux : polyester et teck
Premier exemplaire : vers 2000, en France (Le Vésinet, région parisienne) ; conçu par Bernard Minvielle, Jacques Fauroux et Bruno Troublé
Premier exemplaire : vers 2000, en France (Le Vésinet, région parisienne) ; conçu par Bernard Minvielle, Jacques Fauroux et Bruno Troublé
Longueur hors-tout : 4,85 m
Longueur de la coque : 4,85 m
Longueur à la flottaison : 4,85 m
Largeur maximale : 2,13 m
Tirant d'eau maximal : 1 m, dérive basse
Tirant d'air : 5,5 m (mât)
Déplacement : 250 kg dont dérive pivotante en alu de 25 kg
Surface maxi de voilure : 17,5 m² au près ; spi ou gennaker de 6,5 m²
Coque :
Avant : étrave presque verticale
Arrière : tableau vertical
Superstructures : bateau non ponté, cockpit autovideur
équipage : jusqu'à 4 personnes
Le Bernycat est une série récente de voiliers, à l'aspect traditionnel mais performants ; de nombreux exemplaires s'affrontent en régates, dans le Golfe du Morbihan par exemple, où la série est très répandue.
Avant : étrave presque verticale
équipage : jusqu'à 4 personnes
Le Bernycat est une série récente de voiliers, à l'aspect traditionnel mais performants ; de nombreux exemplaires s'affrontent en régates, dans le Golfe du Morbihan par exemple, où la série est très répandue.
Petite correction, c'est une dérive pivotante en aluminium de forme rectangulaire, avec un tirant d'eau de 1.00 m.
RépondreSupprimerIl me semble que c'est ce que j'ai écrit, Hughes (tirant d'eau de 1m dérive basse)
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