Matériaux : polyester ; mât et bôme en alu.
Premler exemplaire de la série : 1963 ; plans d'André Cornu. Très nombreux chantiers de construction.
Utilisation : voilier de régate
470 est la longueur du bateau, en cm.
Longueur hors-tout (longueur de coque) : 4,7 m
Longueur à la flottaison : m
Largeur maximale : 1,7 m
Tirant d'eau maximal : 1,15 m dérive basse
Tirant d'air : m
Déplacement : 120kg
Voilure : 12,6 m² au près, 26,6 au portant.
Avant : étrave très élancée
Arrière : tableau vertical
Coque :
Superstructures : aucune.
Superstructures : aucune.
Nombre d'équipiers : normalement 2 ; homologué pour 3.
Le 470, appelé couramment quatre sept, est un dériveur de régate construit à 42 500 exemplaires. C'est une série olympique depuis 1976 pour les hommes, 1988 pour les femmes. Ce statut fait que les bateaux font l'objet d 'une course à l'armement et d'une sophistication qui rend les unités performantes très compliquées et coûteuses.
L'exemplaire F 12445, barré par Thierry Péponnet (équipier Luc Pillot) a gagné la médaille d'or aux jeux olympiques de 1998 (en Corée du sud, à Busan) a été construit aux Pays-Bas et est labellisé B I P.
Le 470, appelé couramment quatre sept, est un dériveur de régate construit à 42 500 exemplaires. C'est une série olympique depuis 1976 pour les hommes, 1988 pour les femmes. Ce statut fait que les bateaux font l'objet d 'une course à l'armement et d'une sophistication qui rend les unités performantes très compliquées et coûteuses.
L'exemplaire F 12445, barré par Thierry Péponnet (équipier Luc Pillot) a gagné la médaille d'or aux jeux olympiques de 1998 (en Corée du sud, à Busan) a été construit aux Pays-Bas et est labellisé B I P.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire